Actualités

Conférence de presse

Les statistiques affirment que l’AVC est la première cause d’hospitalisation en COTE D’IVOIRE, touchant tous les âges de la société. C’est ainsi que le président des cliniques privées de COTE D’IVOIRE Dr JOSEPH BOGUIFO et Madame la présidente de L’ONG AVC ESPOIR j’ai nommé CHANTAL GNAHOUO ont co-animés une conférence de presse le Mercredi 16 Octobre 2019. Laquelle conférence est consécutive aux JNLAVC 2019 (Journées Nationales de Lutte contre l’AVC) qui se tiendra les 28 et 29 Octobre 2019 au Palm Club Hôtel à Cocody et qui a pour thème: « La prévention, une priorité nationale ». Pour plus d’infos voir ci-joints les articles de presse à ce sujet.

Invité d’honneur, France AVC

« France-AVC (Association d’aide aux patients et aux familles de patients victimes d’AVC), est une ONG créée en 1998, avec pour objectifs d’informer le public, les pouvoirs publics et les médias sur les accidents vasculaires cérébraux, d’apporter une aide et un soutien aux patients et aux familles de patients victimes d’AVC, d’aider à la formation des médecins et des personnels paramédicaux et d’aider à la recherche sur les AVC.

Invitée par l’ONG « AVC Espoir » dans le cadre des Journées Nationales de Lutte contre l’AVC (JNL_AVC 2019) qu’elle organise les 29 et 30 octobre 2019, l’ONG France-AVC a accepté d’être présente en Côte d’Ivoire, pour participer à ces Journées. Et elle sera représentée au plus haut par sa Présidente nationale, Mme Françoise BENON, qui sera accompagnée pour l’occasion, de Mme Dominique LEPAGE.

AVC Espoir et le Comité d’organisation remercient France-AVC pour la confiance et se préparent à leur offrir un beau séjour en Côte d’Ivoire. »

Travaux préparatoires des JNL_AVC : Rencontre avec la FIRAPE

Dans le cadre des travaux préparatoires de la 1ère édition des Journées Nationales de Lutte contre l’AVC (JNL_AVC 2019), nous avons eu une séance de travail avec la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre (FIRAPE), le dimanche 28 juillet 2019.

En effet, une journée sportive dénommée « Marche contre l’AVC » est prévue le dimanche 27 octobre 2019, en prélude aux Journées susmentionnées.

La FIRAPE ayant marqué son intérêt à nous accompagner dans cette activité, d’autres rencontres sont prévues pour affiner le programme et la méthodologie de travail. »